HSBC soutenue en Bourse malgré un recul du résultat net publié
information fournie par Zonebourse 28/10/2025 à 10:00
La banque a enregistré un résultat net de 5,5 milliards de dollars au 3e trimestre, en repli de 18% sur un an, principalement en raison de provisions juridiques exceptionnelles de 1,4 milliard USD. Le bénéfice par action publié ressort à 0,28 USD, contre 0,34 USD un an plus tôt.
Le revenu net bancaire progresse de 5% à 17,8 milliards USD, soutenu par la croissance des revenus dans la gestion de patrimoine, notamment en Asie. À taux de change constants et hors éléments notables, les revenus atteignent 17,9 milliards USD, en hausse de 3% sur un an.
Le résultat avant impôts ajusté s'établit à 9,1 milliards USD, en hausse de 4% à données constantes hors éléments exceptionnels.
Le RoTE ajusté s'établit à 16,4%, contre 15,9% un an plus tôt. En données publiées, le RoTE ressort à 12,3%, contre 15,5% au T3 2024.
'Nous devenons une banque plus simple, agile et recentrée sur nos forces. Les progrès réalisés nous donnent la confiance nécessaire pour relever nos objectifs et nous visons désormais un RoTE ajusté en milieu de fourchette des 'mid-teens', voire mieux, dès 2025', indique Georges Elhedery, CEO du groupe.
Le groupe confirme viser un RoTE ajusté 'mid-teens ou mieux' pour 2025, 2026 et 2027. Il rehausse également sa prévision de revenu net d'intérêts bancaire (banking NII) à 43 milliards USD ou plus pour 2025 (vs 32,4 MdUSD sur 9 mois), en lien avec l'évolution attendue des taux dans ses marchés clés.
| 1 050,600 GBX | LSE | +4,64% |
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * STELLANTIS ... Lire la suite
-
Le puissant ouragan Melissa se renforce à nouveau et se dirige vers Cuba, où il doit toucher terre tôt mercredi après avoir durement frappé la Jamaïque, qualifiée de "zone sinistrée" par les autorités. La tempête avait été rétrogradée en catégorie 3 sur une échelle ... Lire la suite
-
Les Tanzaniens ont commencé à voter mercredi pour des élections présidentielle et législatives sans suspense, les principaux adversaires de la présidente ayant respectivement été disqualifiés et emprisonnés alors qu'Amnesty a dénoncé une "vague de terreur" commanditée ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Air Liquide , Amundi , BNP Paribas , Capgemini , Microsoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer